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Ouvrir une épicerie est plus difficile que vous ne le pensez.

Les principaux secrets d’un magasin prospère sont de stocker les produits que vos clients veulent et de tenir une bonne comptabilité de stock. Voici quelques conseils pour vous aider dans le démarrage de votre épicerie.

Étude de marché de l’épicerie

Comme la démographie des clients des épiceries englobe toutes les sphères socio-économiques, il est important de trouver un créneau lorsque vous démarrez une petite épicerie afin de vous différencier. Parmi les exemples de niches dans cet espace, on peut citer les épiceries ethniques, sans gluten, biologiques, surgelées et préfabriquées. Concentrez-vous sur la manière dont vous pouvez satisfaire la clientèle que vous avez choisie.

Planification de votre entreprise

Une partie importante de votre plan d’affaires doit consister à décider si vous allez démarrer votre épicerie à partir de zéro ou si vous allez démarrer l’entreprise en franchise. Une franchise vous offre les avantages d’une aide à la commercialisation et à d’autres tâches de démarrage. Le franchisage avec l’un des magasins d’alimentation établis nécessite un investissement initial de plusieurs centaines de milliers de dollars. Toutefois, le fait de démarrer à partir de la base vous donne la possibilité de gérer l’entreprise exactement comme vous le souhaitez et donne à vos clients l’impression d’être une entreprise locale.

Vous avez besoin de votre plan d’affaires pour trouver des sources de financement. Utilisez-le pour montrer aux investisseurs potentiels comment votre entreprise va réussir. Au-delà des prêts bancaires traditionnels, vous pouvez envisager d’obtenir un financement à partir de vos propres ressources, de votre famille et de vos amis, de vos partenaires et des programmes gouvernementaux. Si vous ne savez pas comment en rédiger un vous-même, l’administration américaine des petites entreprises vous propose des modèles et des ressources pour vous aider à établir un plan d’affaires.

Trouver le meilleur emplacement pour votre épicerie

L’emplacement et l’immobilier sont la considération la plus importante pour une épicerie. Il doit être facile d’accès et très visible. Idéalement, vous devez disposer d’un espace suffisant devant votre épicerie pour vous garer ou au moins être à proximité d’une zone piétonne très fréquentée.

Les outils du métier

Le type de matériel dont vous avez besoin pour votre épicerie dépend de ce que vous vendez. En règle générale, vous avez besoin des articles suivants :

Système de sécurité avec caméras et alarmes

Caisse enregistreuse avec machine de traitement des cartes de crédit

Congélateurs et réfrigérateurs pour denrées périssables

Étagères et vitrines d’exposition

Achetez votre matériel auprès de fournisseurs d’épicerie en ligne.

Mise en place de votre réseau de fournisseurs

Vous avez besoin d’un réseau solide et fiable de distributeurs pour fournir les marchandises de votre magasin. L’un des moyens est de travailler avec des fournisseurs en gros. Si vous êtes un petit magasin, envisagez d’acheter vos fournitures dans des magasins de clubs de prix. Vous devez aller chercher et transporter les articles vous-même, mais vous pouvez faire des économies.

Stratégies de marketing pour votre épicerie

La publicité pour le lancement de votre épicerie commence au niveau des rayons. Cela signifie qu’il est important de savoir où vous placez vos articles. Que vous suiviez la méthode traditionnelle consistant à placer vos articles populaires et à rotation rapide sur l’étagère du bas ou l’autre méthode consistant à placer ces articles à hauteur des yeux, le plus important est d’être cohérent. Les articles doivent être placés logiquement dans le magasin.

Par exemple, les ampoules électriques ne doivent pas se trouver au rayon charcuterie. Ensuite, il faut envisager les moyens de marketing traditionnels tels que les journaux et le publipostage. Incluez des coupons et des informations sur les derniers articles et les soldes.

https://www.creer-mon-business-plan.fr/business-plan/epicerie-fine/se-lancer

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